Notre équipe

Notre équipe


Gina

Gina Empson – Fondatrice et directrice

Titulaire d’une licence BSc en finance et en économie de l’Université de Southampton (Angleterre), Gina Empson devient membre en 1983 de l’Institute of Chartered Accountants in England and Wales (ICAEW). Elle possède également le titre d’expert-réviseur agréé en Suisse et est affiliée à EXPERTsuisse.

D’abord auditrice pour PriceWaterhouseCoopers à Londres, elle est mutée à Genève en 1984. Elle travaille ensuite pendant 10 ans au sein du Groupe Serono : analyste financier auprès du fondateur, Fabio Bertarelli, puis responsable de l’une des filiales commerciales. C’est en 1999 que Gina Empson crée ICS Corporate Services SA (ICS), une société fiduciaire suisse et indépendante. Dix ans plus tard, elle fonde la société de portage salarial, Swiss Labour Contractors (SLC), qui forme aujourd’hui le noyau central des activités de The Business Harbour.

Gina Empson assure aujourd’hui la direction de The Business Harbour, mettant au profit de ses clients plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la finance. Elle siège au sein de plusieurs conseils d’administration, dont notamment celui de la Banque Cantonale Genevoise (BCGE), de la fondation de prévoyance professionnelle Genesia, du gérant de fortune Bruellan SA, de l’Association Genèveroule, et elle collabore à titre bénévole en qualité de réviseur avec deux fondations caritatives.

Un tourbillon d’énergie qui barre avec savoir-faire et fiabilité tant dans son entreprise que sur son voilier.

Langues : anglais, français

Laura

Laura Cantini – Business Development Director

Laura, notre Directrice entièrement dédiée au service clientèle, stimule par son enthousiasme naturel tant ses collègues que ses clients. Plurilingue et multiculturelle, Laura a une grande connaissance des banques privées, des investissements alternatifs, des RH et du conseil en transition de carrière en plus d’une solide expérience organisationnelle et logistique.
Dans un monde du travail en perpétuel changement, Laura s’emploie à faire connaître le portage salarial et ses avantages aux individus, aux sociétés et aux organisations.
Toujours prête à relever de nouveaux défis, elle est le seul membre de notre équipe à avoir co-piloté un chasseur MIG-31 !

Langues : anglais, français, italien, allemand

Inge

Inge Schütz – Directrice du portage salarial à Berne

Inge, notre directrice multilingue, est en charge de nos intérêts commerciaux outre-Sarine. Elle est titulaire d’un MBA effectué à la School of Economics and Business Administration de Stockholm. Elle a notamment collaboré pendant plusieurs années en tant que Trade Officer à l’Ambassade de Suisse en Suède pour promouvoir le commerce bilatéral. Elle a ensuite fondé sa propre société, Independent Treasury Management, spécialisée dans les services financiers tant pour de grandes sociétés publiques que privées. Inge a une fine compréhension des besoins et des doutes qu’un consultant peut avoir ; le bon équilibre pour aider d’autres personnes à naviguer une fois hors du port.
Inge est aussi co-fondatrice et directrice générale du conseil de la Chambre de commerce suisso-suédoise à Zurich.

Langues : Suisse-allemand, allemand, suédois, anglais, français, italien

Cristina

Cristina Burcus – Responsable de la comptabilité et des opérations

Cristina est titulaire d’une licence en économie de l’Académie d’études économiques de Bucarest et d’une maîtrise en gestion d’entreprise de l’Université de Genève. Après plus de trois ans au sein d’une fiduciaire suisse, elle a rejoint The Business Harbour en tant que Responsable de la Comptabilité et des Opérations. Auparavant, elle a fait ses armes tant dans le secteur privé que dans celui des ONG.

Cristina apporte à notre équipe et à nos clients un dévouement et un professionnalisme très appréciés.

Langues : roumain, français, anglais

Claude

Claude Perret – Comptable

Comptable expérimenté, Claude a rejoint notre équipe en août 2017. Après une expérience chez Berney Associés notamment, Claude a obtenu son brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité. Cette année-là, il a découvert ce même domaine dans un contexte différent en tant que Responsable administratif et financier chez Freestudios, une société genevoise de production de films et de postproduction.

Quittant son monocoque après un tour du monde en 1460 jours, c’est très naturellement que Claude est venu s’amarrer au port pour entreprendre un nouveau voyage, cette fois dans le monde de la comptabilité. Son savoir-faire et sa proactivité en font un interlocuteur très apprécié.

Langues : français, anglais

Hélène

Hélène Tercier – Office Manager

Après un Bachelor en communication multilingue, Hélène a obtenu une Maîtrise en traduction spécialisée à la Faculté de Traduction et d’Interprétation de Genève en 2015. En marge de ses études, elle a travaillé pour Swissport à Genève, puis a rejoint une fiduciaire suisse pendant deux ans. Hélène met ses connaissances linguistiques et son sens pratique au profit de The Business Harbour et orchestre la gestion du bureau, du site internet ainsi que la communication au sens large. En parallèle, elle sous-titre, transcrit et traduit bénévolement pour TED.

Langues : français, anglais, italien

Rejoignez The Business Harbour

Rejoignez The Business Harbour

The Business Harbour offre un réseau qui vous permet de discuter de différents sujets, tendances et questions d’ordre professionnel. Grâce à ce réseau, vous pourrez faire la connaissance de professionnels de confiance.