QUI SOMMES-NOUS ?

The Business Harbour

Une aventure humaine depuis 1999

1999

Lancement des activités de fiduciaire et d’administration des salaires

2009

L’activité principale de l’entreprise devient le portage salarial sous l’entité Swiss Labour Contractors (SLC)

2019

La barre des 100 employés est dépassée.
SLC devient
The Business Harbour

2022

Lancement de l’offre d’accompagnement de transition et de formation des cadres

Origine

La société de portage salarial, The Business Harbour Sàrl, est née de l’expérience de notre directrice, Gina Empson. Dirigeant sa propre fiduciaire depuis 1999 avec un département d’administration des salaires en pleine expansion, elle comprend, en écoutant ses clients, leur besoin pour une plus grande flexibilité.

Se basant sur les solides compétences internes en administration des salaires et resources humaines, elle créé en 2009 une société dédiée au portage salarial afin d’apporter une solution élégante et agile à ses clients, qu’il s’agisse de sociétés ou de consultants freelance.

Autorisation de pratiquer

Nous bénéficions de l’ensemble des autorisations de l’Office cantonal de l’emploi de Genève et du Secrétariat à l’économie (SECO) nécessaires pour proposer des services de portage salarial. Ces autorisations représentent un gage indispensable de compétence, de qualité et de conformité.

Affiliations

Nous sommes membre de :
 la Fédération des Entreprises Romandes (FER)
la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG)
– The British Swiss Chamber of Commerce (BSCC)
– The Institue of Chartered Accountants in England and Wales
– Association Femme PME Suisse
– Swiss Board Forum
– Cercle Suisse des Administratrices
– Alumni IMD

Pourquoi nous choisir ?

En bref… 

Nous sommes une équipe d’experts en ressources humaines au service des entreprises et des consultants. Notre expertise s’étend du payrolling à la formation managériale, avec la transition de carrière comme trait-d’union.

En payrolling nous avons une compétence particulière pour gérer les cas complexes et les mandats multiples.

En transition de carrière, notre accompagnement se base sur des décennies d’expérience en entreprise afin de faciliter la prise de nouvelles responsabilités ainsi que le passage du monde corporate à celui de consultant. Nous disposons d’outils de suivi novateurs et à haute valeur ajoutée.

Notre offre de formation se focalise sur les compétences requises pour naviguer un monde hautement digitalisé, volatile et incertain. Toutes les prestations sont disponibles et adaptées soit aux entreprises-clientes, soit aux consultants.