Remise des clés chez The Business Harbour

02/02/2023

Les capitaines d’un port ont une tâche importante : s’assurer que les navires entrent dans le port en toute sécurité et qu’ils le restent tout au long de leur séjour. C’est exactement ce que Gina Empson, CEO et fondatrice de The Business Harbour, une société suisses de portage salarial basée à Genève, a fait avec passion durant ses 14 dernières années. Elle a guidé des consultants indépendants, les a mis en relation avec les employeurs, tout en veillant avec son équipe à ce que les deux parties soient satisfaites tout au long de la relation de travail.

En tant qu’expert-comptable, avec de l’expérience dans l’audit, analyse financière et la gestion de son propre cabinet comptable pendant plus de 20 ans, ainsi que dans plusieurs conseils d’administration en Suisse, Gina a compris que les entreprises souhaitaient avoir la possibilité d’engager des experts pour des projets spécifiques, sans avoir à gérer leurs salaires et leurs charges sociales.

De même, elle a constaté que même si les consultants et les freelances souhaitaient travailler de manière indépendante, ils étaient plus à l’aise avec le statut et la sécurité d’un employé.

The Business Harbour s’est positionné comme intermédiaire entre les clients et les consultants, en proposant le portage salarial, appelé aussi payrolling ou salary hosting, comme une solution intelligente à tous leurs besoins.

The Business Harbour s’occupe certes de l’administration, mais fournit aussi des conseils et un encadrement lors des négociations contractuelles et bien plus encore. Pour de nombreux Consultants le travail indépendant serait resté dans le domaine du rêve, sans jamais devenir une réalité si The Business Harbour n’avait pas été là.

Pour les consultants et les entreprises qui les embauchent, il s’agit en effet d’un moyen plus simple de naviguer en utilisant ce modèle de travail. Gina est immensément fière de cette réalisation et veille à ce que son « port » continue à offrir ce service qui permet simplement aux gens de travailler !

Comme Gina le dit souvent, il y a plusieurs vies dans une vie. Ainsi, après une longue et riche carrière dans le secteur de la financequand l’opportunité s’est présentée de travailler à sa première passion, la botanique, Gina s’est lancée : créer une plantation de vanille sur l’île Caribéenne de NevisLa perspective de passer moins de temps en face d’un ordinateur et plus de temps à l’air libre, polliniser à la main chaque fleur et finalement moissonner et commercialiser cette vanille est un rêve devenu réalité.  

Cependant, Gina n’aurait pas entrepris ce changement capital dans sa vie sans avoir identifié « les mains sûres » au creux desquelles placer les clés symboliques du Business Harbour. 

Ces mains appartiennent à Wanda Swetzer Bender, COO et Managing Partner du groupe Thalent.

Wanda a grandi à Genève et a passé la majeure partie de sa vie professionnelle à l’étranger travaillant avec des entreprises internationales dans le secteur de la banque et de l’assurancoù la gestion de la vie professionnelle et de la vie privée peut être compliquée, surtout pour ceux qui arrivent dans un nouveau pays. Wanda a commencé sa carrière en tant qu’architecte d’intérieur. Elle a travaillé comme responsable de projet dans le domaine de l’immobilier et des stratégies de lieu de travail, et a mis en œuvre des concepts d’infrastructure informatique. 

Dernièrement, Wanda, avec son partenaire Michael Bender, a dirigé les sociétés suisses Thalent.com, une société de portage salarial, Talents Connection, une agence de recrutement de services informatiques et PEC Consulting, une société offrant des services d’ingénierie.

Connaissant bien les besoins des consultants, Wanda possède l’expertise et l’expérience nécessaires pour comprendre ce que les grandes entreprises suisses recherchent chez un consultant, ainsi que le soutien dont les consultants ont besoin pour s’acquitter de leurs tâches dans les meilleures conditions.

Gina et Wanda ont toutes deux négocié leur vie professionnelle avec les exigences qu’apporte une famille, en étant flexibles, en devant travailler à temps partiel. Elles ont fait l’expérience directe de l’impact que cela peut avoir sur leurs pensions, en particulier en tant que femmes qui travaillent.

Elles sont toutes les deux des femmes travailleuses et entreprenantes, ouvertes à l’innovation et capables de devancer les tendances sur le lieu de travail.

Alors que Gina cultive ses orchidées vanille 100% biologiques et durables à Nevis, l’île paradisiaque des Caraïbes, et qu’elle remet les clés du Business Harbour à Wanda, toutes deux entament une nouvelle phase de leur carrière.

Le Business Harbour est entre de bonnes mains et le monde aura bientôt une nouvelle marque de vanille de qualité supérieure ! Nous leur souhaitons bonne chance à tous les deux !

 

Article par Antonina Marenco

Contactez-nous : The Business Harbour – Tél : +41 22 908 02 45

Author

Antonina Marenco

Responsable des réseaux sociaux et de la communication. 

Professionnelle du marketing multilingue très expérimentée, avec une grande expérience en entreprise ainsi que rédaction et les stratégies de contenu.

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